Le e-commerce poursuit sa croissance
À en croire le bilan du deuxième trimestre 2013 dressé par la Fédération du e-commerce (Fevad), les ventes en ligne ont une fois de plus progressé en France. Ainsi, par rapport au même trimestre de 2012, la Fevad observe une hausse de 20 % du nombre de transactions et de 16 % du volume des ventes réalisées. Un total des ventes qui atteint, sur ces trois mois de référence, 12,2 milliards d’euros. Quant aux nombres de cyberconsommateurs français et de commerces en ligne, ils ont également augmenté de respectivement 3 % et 17 %. Au total, la Fevad dénombre 128 000 sites marchands.
Une hausse du panier moyen
Après deux ans de baisse ininterrompue, le panier moyen repart à la hausse pour atteindre 87 € au second trimestre. Sa valeur reste néanmoins de deux euros inférieure à celle du panier moyen enregistré au deuxième trimestre 2012. Par ailleurs, sur cette période, chaque cyberacheteur a dépensé 476 € (contre 453 € au second trimestre 2012) et effectué, en moyenne, 5,5 achats.